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Evaluation

Evaluation

Question

La formation est soit entièrement présentielle, soit entièrement à distance.


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Réponses

Oui, il faut choisir entre ces deux modalités.

Les modalités intègrent présence et distance en quantité égale. (50 / 50)

Le dispositif est adapté en fonction des besoins des apprenants, des compétences pédagogiques et techniques disponibles.

Question

Les acteurs d'un dispostif hybride (présence / distance) sont les mêmes que dans un dispositif en présence uniquement.


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Réponses

Oui, tout à fait les mêmes.

Non, ce type de dispositif fait appel à de nouvelles compétences, donc à des acteurs nouveaux.

Question

Un dispositif de type présentiel enrichi fait appel à :


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Réponses

Beaucoup de technologies, y compris une plateforme de formation.

Un degré très avancé de compétences informatiques des formateurs, notamment dans la gestion de la communication à distance.

Une capacité du formateur à enrichir son cours avec la projection de documents au vidéo-projecteur par exemple.

Question

Un dispositif de présentiel quasi inexistant est caractérisé par :


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Réponses

Une formation sans présence physique des personnes mis à part le passage de l'examen. (qui parfois se réalise à distance)

Une formation dans laquelle les temps à distance sont majoritaires.

Une formation qui utilise la distance à petite dose. (lectures à faire, devoirs)

Question

Choisir une plateforme, c'est tout simple !


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Réponses

Oui, il en existe plus de 200, on a l'embarras du choix !.

C'est un choix essentiel basé sur une analyse fine de variables : type d'apprenants, type de pédagogie souhaitée, type de technologie, ...

Le courriel suffit à tout faire.

Question

Si les cours sont bien structurés sur la plateforme, les apprenants peuvent se débrouiller seuls.


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Réponses

Oui tout à fait ! Tout est prêt sur la plateforme.

Oui en effet. Et puis les apprenants sont autonomes !

La présence d'un tuteur est essentielle. Sans ce suivi à la fois pédagogique, technique et humain, la formation va laisser des personnes sur la touche.

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