Le soutien à l'apprentissage
Commentaire audio :
|
1. Planification des interventions de soutien
- Moments - début, milieu, fin, continue
- Rythme, défini, au besoin
2. Type de soutien
- cognitif
- socio-affectif et motivationnel
- métacognitif
3. Type d'interactions
- apprenant / membre de l'équipe pédagogique
- groupe d'apprenants / membre de l'équipe pédagogique
- apprenant / apprenant(s)
|
4. Modalités d'interventions
- à distance
- asynchrone : courrier, fax, courrier électronique, forum
- synchrone : téléphone, vidéo, chat
5. Moyens utilisés
- Documents d'information sur le dispositif (programme, consignes, règles du jeu, planification, etc)
- Guide de l'apprenant (conseils relatifs aux démarches de travail,...)
- Documents de soutien à l'auto-évaluation et à la réflexivité
- Echanges verbaux
6. Nature de l'intervention
- Membre de l'équipe éducative (professeur, tuteur)
- Apprenant
- Autre
|